Décopatching … ou presque

Une visite dans mon magasin préféré et me voilà lancée dans le décopatching …

DSCN7951

En soi, le principe est simple. Il vous faut :

  • un support en papier mâché ou en bois
  • du vernis colle
  • un pinceau
  • papiers à décopatching ou serviettes en papier (auquel on aura préalablement retiré les 2 pellicules de papier blanc)

Et il suffit :

  1. de découper des bouts de papier
  2. d’appliquer du vernis colle sur le support
  3. de poser le papier délicatement sur la partie encollée du support en faisant attention à le lisser correctement
  4. d’appliquer du vernis colle par-dessus le papier
  5. de laisser sécher et de profiter !!

Tout le matériel utilisé ici provient de chez Cultura. Vous trouverez sur leur site tout le matériel nécessaire ainsi que des vidéos explicatives.

Comme je disais, en soi le principe est simple mais …. harmoniser les papiers est une autre affaire !!! Et je n’aimais pas du tout le début de mon ami le bulldog alors …

DSCN7954

Il est devenu tout noir (grâce à de la peinture acrylique) !! Et pour je fun, je lui ai fabriqué une petite coiffe de sioux !! Mon pauvre ami bulldog !

Mais don’t worry,  je vais persister et récidiver ! Surtout que j’ai réalisé cette petite valisette pour la chambre de ma Libellule (qui n’est toujours pas finie …) et le résultat n’est pas si moche, je trouve …. (finitions à prévoir quand même).

DSCN7942

Bref, Ebène (c’est son p’tit nom) a rejoint sa petite bande et il n’a pas l’air si malheureux que ça !

DSCN7958

Et vous, vous avez déjà tenté ?

A bientôt !

4 réflexions sur “Décopatching … ou presque

  1. J’ai déjà fait plein de fois, mais je déchire le papier ou lieu de le couper et le rendu est plus « fondu ». Je trouve la valisette très mignonne.
    Persévère !!!

Laisser un commentaire

