vide-grenier # 1

1er vide-grenier de l’année et un début déjà bien prometteur !

DSCN7390

Quelques pelotes de laine, un seau à glaçons pomme bien vintage, des dessous de verres empilés pour former une petite pomme verte bien acidulée, quelques boutons et un petite valisette en vannerie, et tout ça en vu d’une petite surprise que je concocte pour ma Libellule et que je ne manquerai pas de vous montrer d’ici un petit mois, enfin j’espère …

DSCN7422

Et la cerise cocotte sur le gâteau ! Depuis le temps que mon chéri en rêvait, j’étais sur le point de céder à ses désirs (celui de la cocotte biensûr hum hum …) mais c’était sans compter la pauvre mamie qui trouvait cette cocotte de 9,5 l beaucoup trop lourde et ne l’avait donc jamais utilisée et décidait de s’en séparer … pauvre de elle et hip hip hip pour nous (et mon porte monnaie) !!!!

Vivement le prochain !!

A bientôt !

SHEINSIDE

C’est en parcourant la blogosphère que je voyais sans cesse une pub pour Sheinside s’afficher et un jour, je me suis décidée à cliquer !!

Ouahhh, plein de « chandails » (terme utilisé par le site qui m’a bien fait sourire) sympathiques ! On sélectionne, on ajoute au panier, on remplit les petites cases et hop, ça va nettement plus vite que tricoter, oh ça c’est sur une fois !!!

5 gilets, oh pardon, 5 chandails me font de l’œil à des prix très honnêtes, normal quand on sait que c’est fabriqué en Chine … On ajoute au panier. Livraison prévue dans 3 jours, cool, il fait encore frisquet le matin et comme j’ai rien à ne mettre … of course !!

Bilan : 1 mois de délai de livraison … mais compte débité 3 jours après la commande (j’ai dû mal comprendre …), et pour le résultat sur le mannequin (c’est moi !!!), je vous laisse juger :

Celui-là, c’est mon préféré

Image

Le même mais en bleu (pas top les coordonnées j’avoue …)

ImageJe l’aime bien lui aussi (désolée pour le manque de repassage !!)

ImageCelui-là, je suis septique et pourtant c’est sur lui que je misais le plus, comme quoi !

Image

Et enfin, le dernier qui ne me plait mais alors pas du tout car trop court. La preuve c’est que niveau taille, il va très bien à ma petite Libellule mais je le customiserai un peu pour le rendre un peu plus joyeux et jeunot ….

Image

  • les plus : le prix, les motifs « in the move » (ça se dit toujours ça ??!!!)

  • les moins : qualité médiocre, tout est en taille unique donc soit trop grand (d’où pas forcément très flatteur) soit trop petit (d’où un peu trop flatteur …), délai de livraison non respecté, impossibilité de « suivre sa commande » sur le site ou alors j’ai encore rien compris

En bref, je ne « recommanderai pas ce site à un ami  » !!! Désolée

Shopping day

Hier, c’était RTT oh yeahhh !

Ma boulette à l’école, mon homme au boulot, une journée rien qu’à moi, que pour moi, le pied ! Pas envie de rester à la maison, j’en ai donc profité pour aller à la ville !! J’avoue que c’est assez rare, 2 fois par an pour les cadeaux de Noël …

Bref, j’ai commencé mon shopping day par Toto et là, j’ai fait l’affaire du siècle !! Mais qu’est-ce ? Dans un bac de cuir synthétique à « Tout à 20 € » trainait un bout de vrai cuir (un bout de 2 m sur 1 m quand même…) étiqueté lui à 40 € (une affaire quand même) qui avait dû s’égarer pour mon grand bonheur. Au passage en caisse, je donne mon cuir, un bout de tissu, des arrêts d’aiguilles, des coussins à recouvrir, une fermeture-éclair et la petit dame me demande 37 € (????). Cool, elle m’a fait le cuir à 20 €, trop fort pour le début de mon shopping day !!!ImageDu coup, je continue puisque j’ai trop de sous !!! Je me suis fait plaisir, je suis allée chez H&M motivée par Une souris dans mon dressing qui y déniche des petites choses assez sympas. Et effectivement, j’y ai trouvé une petite veste, un jean (pour compléter ma collec …), un jogging (pour faire du sport … pffffff !) et un sweat (pour une future custumisation).

Je vais chez Claires’s pour ma boulette (elle est super coquette ma boulette et fallait bien que je lui ramène un petit quelque chose) : je lui ai bien trouvé des petits trucs (qu’elle a adorés) et je m’y suis même trouvé des bo et bague assorties dream catcher.

Image

On continue le shopping : ballerines (grrrhhh chez Texto), coussin, pochette, fringues pour ma boulette (Eurodif), nu-pieds (Auchan, eh ouais), … Comme j’ai dit, je me suis fait plaisir ET ÇA FAIT DU BIEN !!! De toute façon, vu le temps, que pouvais-je faire d’autre ??Image

Image

Les colliers, un DIY de fou : achat d’une chaine, d’un gland métal chez Cultura, j’ai ouvert les 2 paquets (ce qui m’a pris le plus de temps…), fait glisser le gland dans la chaine et voilou !! Et pour l’autre, un gland en laine autour d’une autre chaine de chez Cultura.

Sinon, petite dédicace à Laine et Tricot : j’ai commandé plusieurs écheveaux mercredi dernier à 12 h 30 ; le vendredi suivant à 12 h 00, soit 2 JOURS, les écheveaux étaient dans la boîte aux lettres. Je ne peux que m’incliner …Image

Sur ce, je vais faire reposer un peu ma carte bleue et profiter de ce beau WE (bouhhh)…

 

Vide-grenier

LE rendez-vous des dimanches non pluvieux et par chance, aujourd’hui le soleil était là (pour une fois !!). J’ai donc pu shopper et en ce moment j’ai la folie des chaises. J’en ai donc acheté 7 : 3 sont correctes et j’ai pu les installer dans la cuisine, les 4 autres demanderont un peu plus de boulot …

Image    Image

Un petit fauteuil pour ma boulette, plus parce que je l’ai trouvé mignon parce question taille, il est un peu petit quand même …

Image

Et puis 6 pelotes de laine, à 50 centimes la pelote je ne pouvais quand même pas passer à côté …

ImageVoilà, encore du boulot en perspective surtout que je n’ai toujours pas touché à la console achetée il y a 2 semaines …