Je fais La Poule

Très longtemps que j’ai le livre de La Poule (dès sa parution en fait), très longtemps que je voulais faire son pull (depuis que j’ai le livre en fait …), et ENFIIIIIN la version n° 1 est terminée.

A petits pas (!!!) :

DSCN7191

DSCN7201

DSCN7196

DSCN7174

DSCN7176

J’ai utilisé la qualité Norvège coloris Lave de BDF (encore …) et de la Phil Light noir de Phildar (je suis toujours en cours de liquidation de stock … doucement, très doucement mais surement …), tricoté avec des aiguilles n° 4 (au lieu de 5) en taille L. Il est du coup un peu moins loose que la VO mais loose quand même donc tout va bien !

Et la version n° 2 en VO est déjà sur mes aiguilles …

A bientôt !

15 réflexions sur “Je fais La Poule

    • Du moment que tu ne dépasses pas les 30°C en machine et que tu sèches à plat, elle ne bouge pas. Moi je l’adoore, elle est douce, agréable à tricoter et ne nécessite pas de blocage … je ne sais pas pour toi mais quand je tricote en jersey avec de la cascade yarn par exemple, le point est super irrégulier et le blocage est juste OBLIGATOIRE !!!

  1. Bonjour,
    J’aime beaucoup les 2 versions que vous avez tricoté.
    Je m’apprête à démarrer le mien. J’ai une question La Phil Light, vous l’avez doublée? triplée?
    Merci

    • Bonjour et merci !!! Pour répondre à ta question, ni l’un, ni l’autre !!! J’ai utilisé la Phil Light en simple, mais attention, sur la version noire/grise, j’ai utilisé des aiguilles n°4 au lieu des n°5 et la partie Phil Light est pour le haut du corps, là où le modèle original est un peu aéré. J’espère avoir répondu à ta question et bon tricot alors !! 🙂

Laisser un commentaire

