Mailin junior

Un nouveau pull pour ma Libellule, et là je dois dire que c’est LE PULL PARFAIT. Oui, oui, tant que ça !!!

  • Le tuto est disponible en anglais mais AUSSI en français sur l’Echappée Laine ou Ravelry. Autant dire qu’en anglais, je ne l’aurais même pas tenté …
  • Les explications sont claires et j’ai même appris les augmentations intercalaires.
  • Pas de couture (juste 6 points sous les emmanchures, donc autant dire rien).
  • Aiguilles 4.5 donc il avance assez vite.
  • Le motif est très joli et suffit pour ne pas sombrer dans la monotonie des rangs jersey. Et vous avez le choix entre 2 motifs différents. Le mien est le diagramme n° 1.
  • La laine Chinaillon de BdF que j’ai utilisée est un pur régal à tricoter, économique puisqu’il m’aura fallu un peu plus de 5 pelotes pour la taille M1 et la couleur Citrouille un peu mouchetée est très très belle.
  • Même pas de blocage !!

DSCN8936

DSCN8931

DSCN8934

DSCN8928

DSCN8925

DSCN8921

Je vous le dit : PARFAIT !!! On dirait presque qu’il est manufacturé !

Je suis déjà sur un autre tricot mais je suis super impatiente de le recommencer, pour moi cette fois-ci (tant qu’à faire !!) et coloris rose pâle. C’est beau rose pâle, non ?

Bisous et à bientôt !

14 réflexions sur “Mailin junior

    • Merci, je suis restée très longtemps très frileuse avec les aiguilles circulaires mais maintenant que j’y ai touchées, je ne peux plus m’en passer !!! et c’est vrai que l’abolition des coutures est juste formidable !! mais attention, une fois que tu y as pris gout, tout le reste c’est fini !!!

  1. Oui il sera très beau en rose pâle et il est très beau en citrouille.Un pull comme je les aime confortable et tout-terrain avec une vraie touche de féminité, super !

Laisser un commentaire

