Philémon

Pour être tout à fait honnête, quand la Poule a sorti son gilet Philémon, et bah j’aimais pas du tout. Mais quand la Poule a fait son Philémon avec la laine Andes de chez Drops (vu sur son Instagram), alors là je suis tombée raide dingue, comme quoi le choix de la laine peut absolument tout changer.

Ni une ni deux, je m’offre le tuto. J’envoie un mail à la Poule : « Il faut combien de pelotes ? ». La Poule me répond. Oui oui à moi !! Vous n’imaginez même pas les hurlements dans la maison, La Poule est une star chez moi. Quand certains accrochent des posters de M. Pokora dans leur chambre (hum hum ça sent le vécu … snif), moi j’accroche celui de la Poule (nan j’exagère .. un  peu !!!). Bref, la Poule préconise 11 pelotes pour la taille M. En un clic, les pelotes sont commandées. Deux jours après, les pelotes arrivent, mon chéri étant privé de sortie ce jour-là pour ne pas louper l’arrivée du précieux colis (je suis impitoyable). Une semaine après, Philémon est sur mon dos (même pas le temps d’un petit blocage). Deux semaines après, Philémon est encore et toujours sur mon dos. Et aujourd’hui, il est de sortie dans les champs avec ma petit troupe de vainqueurs !!!

DSCN8816

DSCN8803

DSCN8827

DSCN8829

DSCN8832

Je n’ai utilisé que 9 pelotes 1/2. J’avais omis de dire à la Poule que je suis plus proche de Mimi Mathy que de Gisèle Bundchen …!! J’ai donc fait une poche en reprenant le motif de la torsade mais j’hésite toujours à faire une deuxième poche. Mais je n’hésiterai pas à le refaire, encore avec la laine Drops Andes, coloris rose voilé, et bleu marine, et écru, et pourquoi pas vert mousse aussi !!

DSCN8819

I’m so happy !!! Et encore un grand merci à la Poule.DSCN8824

Bisous et à bientôt !!

Publicités

20 réflexions sur “Philémon

  1. Il est MAGNIFIQUE dans ta version, j’aime tout dans ton Philémon.
    Perso, je mettrais une 2ème poche, mais il est trop beau avec une seule !

    • MERCI !!! Comme tu n’es pas la première et a priori, tu n’es pas la dernière (!!!), je vais donc prendre en considération vos remarques et faire une deuxième poche !!!

    • Merci Rachel, je n’ai pris le temps de te laisser un message sur ton blog mais je tiens à te féliciter pour ton pull homme. Quel boulot, il est superbe !! Je ne sais pas si j’aurais une telle patience …

  2. Wahou, alors que mon Philémon-Alpaca silk brushed monte sur mes aiguilles, je le trouve sublime en Andes ! Il fait plus veste que gilet avec ce fil qui a plus de tenue. Et l’idée de la poche torsadée est top. Je connais donc mon prochain projet ❤
    Question Mimi Maty : comment et de combien as-tu ajusté la hauteur ?

    • Merci !!! Heureuse qu’il te plaise ! Pour les modifications de taille, j’ai juste tricoté 10 cm en moins que préconisé sur la taille M au niveau du corps. Et désolée pour le délai de réponse ….

  3. Joli! Ca me tente bien … du coup avec une laine que tu tricotes sur des aiguilles de 9, tu gardes le même patron que le modèle fait avec la silk brushed ? (Désolée je débute !) Merci pour tes conseils !

  4. Je pensaos exactememt la même chose à propos du Philémon, je ne suis pas super fan de la première version .

    Plus je le vois tricoté en Andes, plus ça me donne envie de le faire. Je le trouve vraiment réussi .Commande de pelottes dans la semaine!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s