Drops Air à la plage

Un nouveau pull pour ma Libellule tout doux, tout chaud, tout simple, tout beau.

DSCN8388

DSCN8397

DSCN8387

J’ai utilisé la laine Air de chez Drops coloris blé, vraiment douce, un peu duveteuse, agréable à tricoter mais qui aurait tendance à boulocher d’après ce que je commence à voir … mais bon, ma Libellule ne m’a même pas laissé le temps de le bloquer, on verra après … quand elle l’enlèvera … un jour !!

DSCN8398

DSCN8389

DSCN8385

Nous avons profité d’un WE prolongé pour partir au bord de la mer et faire cette petite séance photos. Le soleil n’était pas franchement au RDV mais on a réussi à en profiter quand même (shopping, glaces, tricot et crochet sur la plage, youhou !!).

DSCN8390

Modèle Orange Crush sans coutures comme ici mais avec des aiguilles n° 5, en taille M, sans diminutions au niveau des manches (et j’ai clairement bien fait) et sans côtes. J’aime bien les petits bords roulottés !!

DSCN8396

Par contre, je ne suis pas entièrement convaincue par les augmentations sur les côtés qui se font avec des jetés. On dirait des erreurs de tricotage (ça se dit ça ??!!!) ou pire encore, des trous laissés par nos ennemies les mites …

DSCN8395

Je n’ai utilisé que 5 pelotes pour ce pull, et comme j’en avais commandé 9 (la folie des grandeurs, moi ??!!!), un nouvel encours a vu le jour …

Et un GRAND MERCI à toutes pour vos commentaires et likes fort sympathiques sur le post du coussin, sans oublier la dream team d’Hellocoton pour la sélection. Je ne m’attendais pas à tant et j’avoue que vous m’avez dopé le moral à fond la caisse !!!

A bientôt !

12 réflexions sur “Drops Air à la plage

  1. Très joli ce pull !
    Mais pour les augmentations en jeté, tu les as tricoté en torse au rang suivant?
    Moi je fais toujours mes augmentations avec des jetés, et après je les tricote en torse parce que sinon effectivement ça fait des petits trous, comme sur les motifs dentelles 🙂 .

  2. Ahhh ??!!! ben non, et en fait je ne sais même pas faire les mailles torses mais je ne crois que le modèle en parlait. En tous cas, merci beaucoup, je saurais pour une prochaine fois !!

    • Tricoter torse en fait c’est qu’il faut prendre le brin arrière de la maille et pas avant. Il doit y avoir des vidéos sur internet ! 🙂

      • Mmmmm !! Je vais voir ça, je viens d’apprendre les augmentations intercalaires, ça m’a l’air d’être sur le même principe. Merci !!!

  3. Merci Aurélie, vive le numérique qui m’a permis d’en prendre des centaines de photos pour en avoir 10 de correctes !!! roooh oui, celui-là elle l’adore, il est tellement doux, on verra dans le temps ce qu’il donnera …

Laisser un commentaire

