Un gilet = un coussin (avec tuto … ou presque)

Le WE dernier, le sort de mon gilet noir était bouclé … (suite séance de tri impératif dans ma garde robe hum hum).

DSCN8123

A la base, un gilet noir basique donc, car le truc génial avec un gilet, c’est que votre coussin sera déhoussable sans poser de fermeture éclair ou créer de boutonnière (on voit bien la fille douée de ses mains pour la couture !!).

Côté envers du gilet, faire quelques coutures à la MAC au niveau des traits pour former un carré (ça je gère encore …), boutons du gilet fermé.

PULL

Déboutonner, retourner votre ex-gilet (il est donc à l’endroit) et côté sans boutons (dos du gilet), tracer votre motif au crayon ou craie pour tissu (croyez moi c’est mieux le traçage avant, ça gagne un temps fou … de la part d’une fille qui a réalisé sa première flèche en passant son temps à vérifier après chaque point si les lignes étaient plus ou moins droites …).

DSCN8103

Coudre votre motif en point coulé avec une aiguille à laine et de la laine (je suis LA fille à la logique même, hum hum) sur l’endroit du travail.

DSCN8096

Insérer votre coussin et fermer…

DSCN8114

DSCN8113

Et profiter.

DSCN8125

Pour certaine (juste moi …), ceux sont des flèches mais pour d’autres, des arêtes de poissons … (la famille de la fille est très ingrate), mais vous pouvez toujours mieux dessiner que moi et vous n’aurez pas de mal , je dois avouer…

DSCN8130 (2)

Je l’adooore, il est trop beauuuuuuuu (oui elle est trop fière d’elle la fille !!!) et vraiment super fastoche (ça se dit encore ça ??) à réaliser.

A vos coussins et à bientôt !

30 réflexions sur “Un gilet = un coussin (avec tuto … ou presque)

    • Merci ma Libellule! Et je l’aime de tout mon cœur ma famille ingrate (…) et j’avoue qu’elle a raison !!! Je devrais l’écouter plus à l’avenir, hein ??!!!!

      ….

  1. Au début de la lecture de ton article je me suis dit : « mais elle va pas faire ça ? noooon! »
    Mais en voyant le résultat je trouve l’idée géniale ! Ton coussin est magnifique, personnel et …plein de souvenirs !:)
    Bon, honte à moi ! mais je vois des arretes … Mais c’est bie des arretes !:)

    • Merciiiiiii !!! Et pas de honte entre nous !!! et si quelqu’un doit l’avoir, c’est bien moi parce qu’avec le recul, je trouve la famille de la fille plus réaliste qu’ingrate !!!

Laisser un commentaire

