Mes premiers cadres en crochet (tuto)

La redécoration de la chambre de ma Libellule avance à petits pas et pour habiller les murs, j’ai réalisé ces petits cadres en crochet trop mignons (dixit la fille trop fière d’elle !!).

DSCN7533 (2)

DSCN7529 (2)

DSCN7530 (2)

Le premier est tiré d’un tuto trouvé sur le site Pure Loisirs ici. Et pour le deuxième, j’ai fait ma toute première improvisation au crochet !! J’ai monté le même nombre de mailles en l’air autour du bracelet, un rang de mailles serrées et un rang en alternant 1 bride dans chaque maille du tour précédent suivi d’1 maille en l’air.

La laine utilisée est la Magic+ de BdF coloris Seneve, le tissu est un coupon Rico Design trouvé chez Cultura (achat en ligne désormais disponible mais attention, attention : l’abus d’achats est dangereux pour le porte-monnaie, à consommer avec modération !! heu ça c’est pour moi …).

Quelques points de couture à la va-vite, deux coups de marteau dans les murs et zou !! La chambre de ma Libellule prend vie peu à peu … enfin il y a encore de quoi faire. Allez maman, au boulot !!…

DSCN7528 (2)

A bientôt !

Publicités

13 réflexions sur “Mes premiers cadres en crochet (tuto)

    • je sais, je sais … flemme de refaire !!! je fais moins ma monkette quand il s’agit de couture, c’est plus sur le tricot que j’ai du mal à accepter l’erreur …. hé ca choque tant que ça ?? bon courage for today …

  1. Super petits cadres tous mignons je suis sur que ta libellule adore, c’est trop craquant !!!
    Bonne chance pour tes autres créations super belles…!!!