Knit tag

knit
C’est moi qui l’ai fait !!!
Tagguée par Bettybulle et Rose & Mine (merci les filles !!) pour répondre au Knit Tag lancé par Jaenelle, je vais vous dévoiler un peu plus de moi et surtout de ma seule et vraie passion (après mes loulous biensûr).
1. Combien de temps passes-tu à tricoter tous les jours ?
Je commence pendant ma pause déjeuner, 1/4 h de repas et 3/4 h de tricot (chacun ses priorités !!) et le soir, cela varie entre 2 h et 3  h entre 21 h 00 (quand ma Lulu se couche et que je suis enfin tranquille) et minuit … quand je vois minuit, je me dis que ça suffit, je bosse moi demain !!!
Le WE et le dimanche en particulier, le ménage est fait, le marché aussi, c’est mon homme qui est au fourneau donc là ça peut être la journée …. tricot addict moi ??!!!
2. Quelle est ta laine préféré ? Pourquoi ?
J’en connais encore très peu, je n’ai donc pas de « préférée ». Ceci dit, j’aime bien la qualité Norvège de BDF qui est très douce, je trouve la Cascade un peu trop rêche mais le rendu est pas mal du tout (le prix aussi !!) et je suis très déçue par la courte durée de vie des laines Phildar. Pour l’instant, mon cœur balance pour une laine ramenée de Russie en renard des neiges qui est d’une douceur et d’une qualité à tomber mais j’en ai encore pas mal à découvrir dans les jours, les semaines, les mois à venir si vous avez vu ça
3. Avec quelles aiguilles tricotes-tu le plus souvent ?
Je n’arrive pas à lâcher mes aiguilles droites ! En bois (bambou et bouleau) ou en métal selon la laine que je tricote mais pas de plastique ou autre dérivé !! J’ai déjà tricoté des modèles avec des aiguilles circulaires, en métal car je n’arrive avec celles en bambou, mais je ne suis pas adepte du tout du magic loop (ça ralentit la cadence) et ma dernière expérience m’a  refroidi : j’avais décidé de tricoter un pull en point mousse avec des aiguilles circulaires. Il y a une différence de niveau juste sur un coté, la symétrie n’est donc pas parfaite (on dirait Monk …) et en plus arrivée à 30 cm de hauteur environ, je m’aperçois que j’ai loupé une maille à 5cm du départ … et là, détricoter dos+devant pour 1 petite maille, horreur …. Résultat, je le recommence mais avec mes aiguilles droites !!!
4. Actuellement, combien de pelotes compte ton stock de pelotes ?
TROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOP !!! de quoi ouvrir une petite boutique … mais j’ai pris de bonnes résolutions …à voir dans le temps si je m’y tiens !!
5. Quelle(s) est (sont) ta (tes) marque(s) de laine préférée(s) ? Et pourquoi ?
Réponse quand j’aurais tricoté davantage de qualités différentes de laine.
6. Plutôt aiguilles circulaires ou quatre aiguilles ?
Je n’ai jamais tricoté avec 4 aiguilles, ce sera donc aiguilles circulaires pour moi !
7. As-tu déjà crée tes propres patrons, si oui lesquels ? 
Oui car je n’arrive pas à tenir un modèle. Je n’ai jamais la laine et surtout la grosseur qu’il faut alors j’adapte. Sinon, tous les modèles que j’aime ne sont jamais trop en adéquation avec la morphologie de ma Lulu ou de la mienne donc je n’ai pas trop le choix !! Cliquer sur tuto gratuit dans les tags, vous verrez mes petites créa !!
8. Quelle méthode liée aux arts de la laine aimerais-tu apprendre ? (crochet, filage, tissage…?)
LA TOTALE !!! A une époque, nous avions quelques moutons que mon mari tondait. Plusieurs fois, j’ai récupéré la laine pour la laver, la carder et enfin la filer mais je ne suis jamais allée jusqu’au bout (manque de compétences, de temps). Un jour peut-être …
9. Quel est le pire selon toi : un fil qui se dédouble ou se rendre compte que tu as fait une erreur dans ton tricot 20 rangs plus bas ?
L’erreur 20 rgs + bas, je ne sais ce qu’est le fil qui se dédouble. Je détricote quand je ne peux pas rattraper mais dans ce cas là, j’ai tendance à mettre le tricot en berne. Ça m’énerve de recommencer mais en aucun cas, je ne pourrais continuer avec une erreur sachant qu’elle est là…
10. Avec quel(s) fil(s) tricote-tu en ce moment ? 
Plusieurs vu l’état de mes en-cours … Laine de renard des neiges, 220 de Cascade Yarns, un mélange d’acrylique et de Phil Light de chez Phildar et de la laine Rico d’un Chouette Kit.
11. Quelle marque de laine aimerais-tu tester ? 
Toutes celles que je n’ai pas encore achetées !!! Avec une petite lubie pour la filature du Valgaudemar.
12. Que penses-tu du tricot ?
Que du bien of course !! C’est une vraie passion, une manière de décompresser, d’occuper ses petites mimines en rêvassant au modèle suivant, de s’occuper, de créer, imaginer, rêver, … Une vraie source d’inspiration et de partage. Quoi de plus beau que de voir une grand-mère transmettre son savoir à ses enfants, petits-enfants ou même des inconnus ? Je suis sans nul doute une accroc du tricot pour tout ce qu’il confère.
Je ne sélectionnerai pas de blogueuses cependant, je laisse la liberté à chaque tricoteuse le souhaitant de répondre à ce tag.
A bientôt
5 réflexions sur “Knit tag

Laisser un commentaire

