White and black …

C’était hyper facile mais d’un autre côté, je ne vois pas comment j’aurais pu intituler ce billet autrement !

White and black, c’est donc l’inspiration du moment qui reflète bien mon état mental actuel mais aussi celui du monde extérieur … en fidèle optimiste, j’espère qu’un jour tout sera blanc …

DSCN7067

Toujours dans le but de réduire mon stock de laine (je n’en vois pas le bout …), j’ai tricoté un coussin en jersey en alternant laine blanche Eskimo de chez Drops Design  (en soldes en ce moment !!!) et trapilho Hoooked noir. Ce qui m’a permis également d’utiliser ce coussin que j’avais acheté il y a trèèèès longtemps et qui vaquait sans housse à la recherche d’une couverture idéale …

DSCN7050

Avec ces mêmes laines, j’ai aussi fait la petite maison ; la fenêtre est réalisée avec un bout de tissu utilisé pour le coussin de la frangine ici (rien ne se perd, tout se transforme !). Et comme je l’aimais bien ce coussin, je me suis fait le même … mais sans passepoil ! (tissu Cultura)

DSCN7103

Il me restait encore quelques centimètres de trapilho blanc et noir, alors  j’en ai profité pour crocheter cette petite panière …

DSCN7059

Les fêtes étant largement passées, j’ai pu enlever le calendrier de l’avent qui avait pris place dans la cheminée pour y installer mon lit de bébé qui a également été le lit de ma Libellule (et qui sera peut-être le lit de mes petits-enfants … dans trèèèèèès trèèèèèèèèèèèèèès longtemps !) et mis mes petits chefs-d’œuvre (sans prétention aucune) !!!

DSCN7043

Vous pourrez constater que mes murs sont devenus tout blancs ! Le gris était sympa mais quand on habite une vieille maison pas très lumineuse et qu’on a besoin « vitalement » de clarté, il faut passer outre les tendances !!!

DSCN5751

A bientôt !

10 réflexions sur “White and black …

  1. C’est superbement beau surtout la maison, mais moi je l’ai fait en tissu tout comme le rectangle !!!
    Mais sinon tout est beau et magnifique !!!

Laisser un commentaire

