Les cadeaux Homemade

Cette année, je me suis mise dans les bonnets. Je n’en avais jamais tricoté jusqu’à maintenant (peut-être le traumatisme de la capuche transparente en plastique que ma grand-mère nous obligeait à mettre …). C’est super grisant de voir qu’en une soirée (ou presque), le bonnet est terminé. C’est hyper motivant en tous cas ! Donc presque tout le monde a eu le sien (et vous remarquerez la petite étiquette homemade imprimée sur des enveloppes kraft … just for fun !!).

DSCN6950

Bleu/blanc et blanc/bleu pour les  parents, en bord de mer un hiver … ça arrive … nan ??!

DSCN6959

Noir/blanc pour une amie de la frangine qui a passé les fêtes avec nous

DSCN6977

Laine utilisée : Eskimo de chez Drops Design et laines de couleurs issues de mon stock, aiguilles n° 8 recommandées.

Taille S/M/L

  • Monter 52/56/60 m. avec des aiguilles circulaires n° 7 et tricoter en côtes 2/2 pendant 4 cm (ne pas oublier de mettre un anneau marqueur pour marquer le début de rg).
  • Changer pour des aiguilles circulaires n° 8 et tricoter en jersey en alternant les couleurs tous les 2 rgs.
  • A 14/15/16 cm, tricoter toutes les mailles ensemble 2 par 2 à l’endroit et ce tous les 2 rgs 2 fois. Il reste 13/14/15 m.
  • Couper le fil et le passer dans les mailles restantes, serrer et arrêter.
  • Faire un pompon à coudre au sommet du bonnet … ou pas !

Et un chiné pour le frangin pour aller avec l’écharpe que je lui ai tricotée il y a fort longtemps (d’ailleurs, je ne l’ai jamais vu avec …)

DSCN6991

  • Laine de mon stock à tricoter avec des aiguilles n° 5.
  • Monter 112 m. sur une aiguille circulaire n° 5.
  • Tricoter en côtes 2/2 pendant 30 cm.
  • Au rang suivant, tricoter *3 m ens à l’end, 3 m ens à l’env*, répéter de *-* tout le tour.
  • Tous les 2 rgs, tricoter toutes les mailles ensemble 2 par 2 à l’endroit.
  • Couper le fil et le passer dans les mailles restantes, serrer et arrêter.
  • Faire un pompon à coudre au sommet du bonnet d’une couleur contrastante.

Pour ma frangine et son amoureux, je leur ai cousu quelques coussins comme elle me l’avait demandé, le cahier des charges étant : géométrie et s’accordant au canapé gris anthracite.

DSCN6927DSCN6928

DSCN6924

Tissu noir et blanc de chez Cultura, tissu en jersey de récup et passepoil ramené des Sables d’Olonne. Tissu à triangles de chez Ferm Living (ou torchons de la marque, grâce à vous bloggeuses qui m’avaient donné l’idée … merci !)

DSCN6936DSCN6937

Une première dans la pose de passepoil et je m’y suis prise comme une vraie débutante ! Au moins, je saurai faire pour la prochaine fois … je crois ! Du moins, je saurai comment ne pas faire …

A bientôt .. je vous montrerai les cadeaux que j’ai reçus et qui vont bien m’occuper !!

18 réflexions sur “Les cadeaux Homemade

    • Merci, les étiquettes sont homemade !! Faites sur PC avec un certain nombre de copier/coller et imprimées sur des grandes enveloppes en papier kraft que j’ai découpé pour les faire rentrer dans l’imprimante … du gros bidouillage en somme !

  1. C’est super beau j’aimerais bien avoir les même mais je ne suis pas fan du tricot, si tu ferais un stand je viendrais en une seconde. Bonne annééééééééééééée !

  2. Les coussin, ils sont superbement beau. J’aimerais bien me faire le même (le noir et blanc) mais je ne trouve pas le bon tissu et plus vous avez de très bon gouts !!!

Laisser un commentaire

