Le Kina

Encore un petit pull pour ma Libellule, le dernier … avant le prochain !

DSCN6804

Trouvé sur le site de Laine et Tricot, la coupe trapèze de ce modèle m’avait plu et c’était l’occasion de réaliser un tricot avec des aiguilles circulaires et sans couture… Et j’aime pô !! C’est le magic loop qui m’énerve, tellement que j’ai préféré faire les manches avec des aiguilles droites que j’ai cousues pour continuer le corps avec les aiguilles circulaires. Mais c’est vrai qu’une fois la dernière maille tricotée, de voir le pull terminé sans couture à faire est super plaisant.

DSCN6803

Pour le pull, j’ai utilisé la Bergereine de Bergère de France que j’avais en stock ; c’est la première fois que je l’utilise et j’avoue qu’elle n’est pas mal du tout. Elle est agréable à tricoter et pas piquante, le plus important pour la Libellule.

Quant au modèle, il taille hyper grand. Moi qui tricote du 14 ans pour mon bébé, j’ai tricoté la taille 12 ans et je crois qu’elle le mettra que l’hiver prochain. Et peut-être alors que les fronces se feront moins présentes car comme ça, tel quel, je ne suis pas franchement fan …

DSCN6808

dos
dos

J’en profite pour vous montrer mon génialissime système de blocage : une plaque de styrodur que mon chéri m’a donné en pensant que ça me conviendrait. Il avait grave raison, c’est génial. C’est comme une plaque de polystyrène hyper compressé qui permet de planter les aiguilles comme dans du beurre, la plaque reste très rigide et réutilisable des millions de fois. Son épaisseur et ses angles courbes permettent aussi d’épingler devant ET derrière pour un ouvrage plus grand et sans aucune marque… Après la serviette de bain agrafée à une planche de bois, le styrodur est un miracle !!

DSCN6789

A bientôt

6 réflexions sur “Le Kina

Laisser un commentaire

