Juste à temps !!

Je viens de terminer le calendrier de l’avent, ouf ! Il était temps, sinon bonjour les crises et j’aurais été obligée de succomber au calendrier tout moche remplie de chocolat dégueu …

DSCN6632

J’ai récupéré des bouts de bois autour de l’atelier de mon chéri (une vraie mine d’or) que j’ai sciés de différentes longueurs. Il suffit ensuite de les fixer à la transversale avec des pointes sur le bout de bois le plus long. Un coup de peinture blanche, un seau de sable pour le maintenir et zou.

DSCN6597

Les numéros, les autocollants et les boites blanches viennent de chez Cultura (gain de temps assuré !) et enveloppes en kraft pour les autres sachets.DSCN6650

Une place (la cheminée était vide, ça tombait bien et pas de risque de brûlures pour le Père Noël), quelques petites étoiles grises en bois achetées il y a plusieurs années, des maisonnettes (Cultura, j’y passe ma vie …et mon salaire !!), une bougie en nounours, une guirlande lumineuse et le tour est joué !DSCN6616

Le hérisson et le crayon (ou fusée, ou ce que vous voudrez …) ont été fabriqués par ma Libellule à l’école avec des livres. Il suffit de plier toutes les pages et selon l’épaisseur du livre, les formes diffèrent. La preuve qu’on ne peut pas que critiquer les TAPS …

DSCN6668 DSCN6674

Maintenant, à la Libellule de faire preuve de patience devant ces petits cadeaux !! J’ai opté pour quelques chocolats, mais pas que (ça fait grossir …). Elle trouvera des pièces, des petits billets, des légo (elle est fan), des bracelets, des chouchous … rien de fait maison (gain de temps assuré … bis!).

DSCN6580 DSCN6588

Et maintenant que c’est fini, je peux me prélasser devant ce sapin avec quelques douceurs …

DSCN6703

Bon avent à toutes !

8 réflexions sur “Juste à temps !!

Laisser un commentaire

