Pull express pour le Pôle Nord !

Objectif n° 1 : Me délester de mon stock de laine… J’avais acheté il y a un bon moment 25 (ne me demandez pas pourquoi !) pelotes de fil Teddy de chez Phildar. Une promo … et je ne résiste jamais aux bonnes affaires, mais encore faut-il les utiliser pour que ce soit une bonne affaire hum hum …

Objectif n° 2 : Utiliser à bon escient mes quelques jours de congés (RTT vendredi, WE, lundi en congé et mardi férié, le kiff !!).

Objectif n° 3 : Tricoter un pull bien chaud pour ma Libellule au cas où l’envie lui prendrait d’aller au Pôle Nord voir le Père Noël pour lui remettre en mains propres sa liste de cadeaux, sait-on jamais si elle se perdait en route … le drame !

Résultat : Objectifs 1 + 2 + 3 atteints avec ce pull tricoté en 3 jours, les bras un peu engourdis et les fesses en bouillie (mémo perso : voir pour changer de canapé …).

DSCN6341 (2)

Comme je le trouvais un peu boring, j’ai cousu une petite moyenne étoile avec du tissu en stock acheté chez Cultura.

Et comme il me restait évidemment encore de cette laine, je lui ai tricoté un petit bonnet.

DSCN6394

Et comme il me restait du tissu, je lui ai confectionné un petit chouchou.

DSCN6356

Et pour utiliser mon échantillon, je lui ai fait une petite poche pour y mettre ses billes ou ses cartes Pokémon ou tout l’indispensable pour passer une bonne journée à l’école ! J’ai ajouté quelques rangs à mon échantillon, plié et cousu 2 bords. Il suffit ensuite de passer un cordon à 1 cm du bord non cousu, passer les 2 extrémités du cordon dans une perle pour servir de fermoir et nouer les 2 mêmes extrémités.

DSCN6360

Dans le même principe, je lui ai fait un petit bracelet coordonné sur lequel j’ai cousu une breloque en forme d’étoile.

DSCN6365

Et comme il me reste encore quelques pelotes (…), je compte bien lui faire un petit snood pour compléter la panoplie. Too much ??

Quant à la laine, elle n’est pas si douce qu’elle en a l’air et trop misère quand vous loupez une maille (tellement fluffy qu’on ne les voit pas). Et elle dégage plein de poils qui volent partout, ce qui n’est pas forcément agréable surtout sur la bouille. Par contre, elle est bien chaude (à nous le Pôle Nord, oui moi aussi j’ai fait ma liste !!) et les coutures deviennent invisibles grâce à tous ses poils justement.DSCN6397 (3)

 Pour le pull (taille 12-14 ans) :

  • Avec des aiguilles n° 5,5, monter 74 m. avec le fil Teddy de chez Phildar.
  • Tricoter en jersey pendant 58 rgs.
  • Au rg suivant, mettre des anneaux marqueurs de chaque côté du pull pour repérer les emmanchures.
  • Continuer en jersey sur 34 rgs (soit 92 rgs).
  • Au rg suivant, rabattre les 34 m. centrales (20/34/20) et tricoter 3 rgs sur chaque côté.
  • Au rg suivant, tricoter les 20 m. de la 1ère aiguille, relever 34 m. puis tricoter les 20 m. de la 2nde aiguille (soit 96 rgs).
  • 34 rgs plus haut, mettre des anneaux marqueurs de chaque côté du pull pour repérer les emmanchures (soit 130 rgs).
  • Continuer sur 58 rgs puis rabattre (soit 188 rgs).
  • Pour les manches, relever 44 m. entre les anneaux marqueurs, tricoter en jersey sur 66 rgs et rabattre.
  • Coudre une étoile ou un autre motif ou rien du tout puis faire les coutures le long du corps et sous les manches.

A bientôt (eh oui, je ne me suis pas arrêtée là pendant mes longues vacances !!).

6 réflexions sur “Pull express pour le Pôle Nord !

  1. Il est beau ce pull! Et puis tout much, ça dépend, elle n’est pas obligée de tout porter en même temps !! 🙂
    Et tout ça en trois jours, je dis chapeau (surtout que tu as fait ton propre modèle !)

  2. Voilà une jolie panoplie bien complète, bravo ! J’aime beaucoup le côté tout doux (au moins en visuel) même si c’est pas top à tricoter ! Si je peux me permettre un petit conseil : mieux vaut éviter d’apprendre à une jeune demoiselle que les coordonnés c’est le top, un jour ou l’autre on s’en mord les doigts 😉

Laisser un commentaire