Le crochet et moi …

Une longue histoire !!! Il y a quelque temps, j’avais demandé à môman de me montrer mais je suis restée complétement impassible devant cette petite aiguille solitaire au bout bizarre et qui ne fonctionnait absolument pas comme le tricot. J’ai retenté mais sans conviction : le tricot restait la meilleure chose qui soit au monde … Et puis vint Tournicote à cloche pied, ses superbes réalisations et ses modèles réalisées par des centaines, des milliers (des millions ?) de crocheteuses. Il fallait donc que je m’y mette coûte que coûte.

Et je peux enfin vous dire aujourd’hui que le crochet et moi, ça ne fait plus qu’un !! Pas de chance d’ailleurs pour le pull tricoté pour ma Libellule qui attend sagement d’être juste assemblé et bloqué …

DSCN6271

DSCN6274

DSCN6269

La pomme est issu d’un tuto offert ici. J’avoue que la mienne a l’air un peu malheureux, il y a clairement des petites choses à revoir mais après une semaine d’entrainement, je suis assez contente du résultat !

Mon entrainement, je l’ai fait grâce à cette vidéo qui montre très bien comment réaliser un old granny america et que je conseille à toutes celles (ou tous ceux) qui veulent débuter. Voici donc ma première œuvre, un peu kitsch, mais qui m’a réconcilié avec la bête !!

DSCN6244 DSCN6245

Et tout ça en une semaine, comme quoi !!

A bientôt

6 réflexions sur “Le crochet et moi …

  1. Très jolies réalisations ! Moi aussi il m’a fallu plusieurs essais; répartis sur plusieurs décennies pour m’y mettre, comme quoi il doit y avoir un bon moment ou de bonnes rencontres pour accrocher vraiment 🙂

Laisser un commentaire

