J’aime le blé !

Oui, oui, j’aime le blé … le point de blé of course !

Je viens de terminer les coutures de ce petit ensemble hivernal qui m’aura occupé quelques soirées, quelques nuits (…) et quelques WE (point de blé + aiguilles n° 4, je vous laisse imaginer …)DSCN5929 (2)

Le snood : 82 m. au point de blé pendant 150 cm.

DSCN5922

Les mitaines : 52 m. sur 56 rgs ; j’ai cousu les côtés en laissant un petit trou au milieu pour laisser passer le pouce (oui, c’est mieux).

DSCN5916

Le bonnet : 142 m. sur ; j’ai cousu le côté (peut se faire avec des aiguilles circulaires pour éviter la couture), passé un fil tout le long du bord supérieur et serré, serré le plus possible. J’ai ajouté un petit pompon, histoire de le peaufiner un peu et parce que j’aime bien, tout simplement !

DSCN5906

Et le petit coussin avec le cordon en suédine est une suspension remplie de lavande du jardin pour que ça sente bon dans le dressing ! Ou c’est surtout que je voulais aller au bout de ces pelotes car j’ai pris de bonnes résolutions : je vide !! Je n’achète plus de laine tant que ma mercerie perso (oui oui je vous jure que je pourrais ouvrir une boutique !) ne sera pas vidée … Je tiens, je vais tenir jusqu’à ce que je retombe sur de la belle laine en promo tant qu’à faire …

DSCN5911

DSCN5910

DSCN5913 (2)

Pour tout ça, j’ai utilisé de la laine Pingouin achetée en solde chez Cultura, ça vaut le coup, nan ??

DSCN5866

A bientôt

3 réflexions sur “J’aime le blé !

  1. Superbe cet ensemble! Prête à affronter l’hiver à ça que je vois!;) Et sinon, courage pour tes belles résolutions, je me dis pareil moi aussi mais la tentation est grande… ne pas craquer !!!

Laisser un commentaire

