Le NAVY

Plus d’un mois que je ne suis pas passée par ici, à croire que je me la coule douce, très douce … Et bien non !! J’ai même bien bossé en fait mais je n’arrive pas à écrire, alors je ne ferai pas de grand discours, juste quelques photos d’un gilet tricoté pour ma Libellule, couleur bleu NAVY…

DSCN5265

DSCN5275

DSCN5277

J’ai utilisé la laine Atout de chez Phildar, des aiguilles n° 5, des pressions récupérées d’un gilet ayant fait son temps et un cordon de suédine de chez Cultura, et voilà : un gilet bien chaud, à porter ouvert ou fermé.

DSCN5281

C’est encore un de ces modèles issu tout droit de ma petite tête : j’ai monté 87 m., tricoté en point mousse pendant 45 cm, rabattu les 37 m. du milieu, tricoté sur un côté 4 rgs, augmenté de 45 m. et ce pendant 45 cm ; idem de l’autre côté. Pour les manches, j’ai relevé 56 m. Faire les coutures, coudre les pressions ainsi que le petit nœud en suédine.

DSCN5266

A Bientôt

 

4 réflexions sur “Le NAVY

    • merci !!! alors ma libellule taille 8 ans côté longueur et 12/14 ans côté largeur, si tu vois ce que je veux dire …. d’où le fait de lui tricoter ses petits hauts.Jj’espère que tu pourras te dépatouiller avec ça …!

Laisser un commentaire

