Panacotta

Nous avons découvert ce dessert très dernièrement et nous en sommes tombés raides dingues … J’ai trouvé une recette qui ne m’a jamais déçue (autrement dit que je n’ai jamais loupée ..) et qui vaut largement celle de certains restaurants …

Et quand j’ai vu quelques belles framboises dans le jardin, je me suis laissée encore tenter (il ne m’en faut pas beaucoup non plus j’avoue …)

082414_2014_Panacotta1.jpg

Il vous faut :

  • 50 cl de crème fraiche liquide (perso, une bouteille équivalant à 40 cl, je vide une bouteille et ajoute 10 cl de lait environ, ça fonctionne très bien et m’évite d’entamer une autre bouteille de crème fraiche avec laquelle je devrais refaire d’autres panacottas, pour ne pas gâcher évidemment … )
  • 75 g de sucre
  • 1 gousse de vanille
  • 3 feuilles de gélatine

  • Mettre les feuilles de gélatine dans un bol d’eau froide.
  • Dans une casserole, mettre la crème fraiche, le sucre et la gousse de vanille fendue.
  • Faire chauffer jusqu’aux premiers frémissements.
  • Retirer du feu et ajouter les feuilles de gélatine essorées.
  • Fouetter vivement.
  • Mettre dans le récipient de votre choix et patienter, patienter …

Pratique aussi quand on reçoit car le panacotta se prépare la veille pour le lendemain.

Bon appétit !

4 réflexions sur “Panacotta

Laisser un commentaire

