Une pochette, oui mais pourquoi ?

Lors de ma dernière escapade, je me suis retrouvée confrontée à un problème de taille !

Alors, je me suis demandée comment le résoudre, la solution était vite trouvée, restait il à passer à l’action … et hier soir, pourvue d’une énergie incontenue, je me suis lancée et voilà le résultat :

DSCN5232

Une pochette ! Oui, mais pour quoi faire ?

DSCN5263

Suspense ….

DSCN5257

Alors, avez-vous deviné ?

DSCN5251

DSCN5238

Ouiii, une pochette pour ranger mes BO ! Un rangement parfait au lieu de les fourrer comme ça dans ma petite trousse de toilette, sans aucune considération (OK, ce ne sont pas des BO de grandes valeurs mais quand même !). Il faut dire que quand je pars, j’emporte le strict minimum, pas de vanity ou valise spéciale make-up & co… le MINIMUM ! Il fallait donc que ça rentre la dedans :

DSCN5282

Et c’est juste parfait (pour moi …). Prête pour ma prochaine escapade … dans 8 jours, il me tarde !

 

Petit DIY de quelques heures :

Avec de la laine pour des aiguilles 5 (j’ai utilisé de la Recycled de BdF), j’ai monté 43 mailles avec des aiguilles 4 et tricoter au point de riz pendant 15 cm puis rabattre.

J’ai découpé un tissu (celui-là provient d’un Chouette Kit que je n’avais toujours pas utilisé) de la même taille que le tricot + 1 cm  de chaque côté pour les ourlets.

Et c’est là où ça se complique, du moins pour moi car les poses de fermetures éclairs = BEURKKK ! Coudre en bord à bord tricot + tissu en insérant la fermeture éclair entre les 2 (fermeture éclair bien évidement ouverte pour une meilleure manipulation) sur 1 largeur (tricot plié en 2), 1 longueur puis 1 largeur.

Vous pouvez alors disposer vos BO !

Je ne sais pas si c’est très clair, j’aurais dû peut-être prendre des photos au fur et à mesure …

DSCN5233

J’en profite également pour dire un grand merci à la dream team d’Hellocoton pour la sélection du jour avec cet article : une belle récompense pour le travail fourni et une grande motivation pour le travail (qui relève quand même plus du plaisir !) à fournir ….

5 réflexions sur “Une pochette, oui mais pourquoi ?

  1. Très sympa cette idée, mois aussi j’ai mes bo au fond d’une boîte et quand je les cherche je les trouve jamais !!! Pour partir en vacances c’est une super idée, car comme toi j’emmène le strict nécessaire, aucun surplus car hein, on part pas en vacances pour passer une heure dans la salle de bains tous les matins… Si?

Laisser un commentaire

