Et de 1 …

Et de 1 en-cours terminé de ma longue file d’attente de tricots commencés et non aboutis … Modèle du livre de La Poule à petits pas qui me faisait vraiment de l’œil depuis son acquisition. Mais à l’époque, je n’avais toujours pas tenté les torsades et j’imaginais ce modèle carrément hors de portée, mais ça c’était avant ! Et en fait, ce châle est très facile à réaliser et il est carrément trop beau. J’ai utilisé la laine Cascade 220 Heather couleur Citrouille mais je compte bien le re-réaliser en écru et en noir et peut-être en bleu marine !! Je le trouve plus enveloppant que le Trendy de Melle Sophie, plus long et moins épais au niveau du cou (attention, je ne veux en aucun cas dénigrer le Trendy, soyons claires !!).

DSCN5147

DSCN5149

DSCN5170

DSCN5212

Malheureusement (ou pas !), j’ai commencé un autre pull pour ma Libellule, ma liste d’en-cours ne va pas réduire de si tôt !!

Et pour parfaire le tout, ma petit Olga chérie (Спасибо et en mi-français : MERCHI MERCHI MERCHI !!) m’a ramené plein de pelotes de laine de Russie :

– de la laine de renard des neiges, d’une douceur infinie … (étiquette bleue avec le petit renard dessus) : je ne connaissais absolument pas, j’ai hâte de la tricoter mais je ne sais pas encore quoi faire avec ; j’y tiens tellement que je vais prendre le temps de trouver LE modèle parfait …

– de la laine noire 50% alpaga, 50% mohair

– de la laine de chameau (la grosse pelote) : un peu piquante (à voir après lavage) avec laquelle je vais surement tricoter le gilet de La Poule ici. Addictive La Poule ???!!!

DSCN5220

6 réflexions sur “Et de 1 …

  1. Ah là là là là, t’es trooooop mignonne. Suis contente que ça t’ait plu et donné quelques super-chouette-chic idées de création!! Et peut-être un jour….. il y aura un petit quelque chose pour Monsieur (tu te souviens, le truc qui pique? ;))))) Biz et bonne nuit pleine de fashion rêves.

  2. Juste trop parfait ton châle, j’adore le retombe quand tu le portes ! Et la couleur, whaou, ça c’est ma couleur !!!
    J’avais aussi tricoté un Trendy, mais il était trop court au niveau du cou, malheureusement je n’aimais pas trop le tombé… Dommage, mais ton modèle me plait vachement !
    Bonne soirée !

    • Merci Cocotte, merci les filles et merci La Poule si tu passes par ici … Cette couleur, je l’ai choisie en fait pour ma sœur qui est brune et je me disais que « citrouille » doit bien aller aux brunes mais en fait elle va aussi bien aux blondes !!! Coooool, je peux le garder !

Laisser un commentaire

