Ma première vraie cousette

Ca y est, je me suis lancée !!! Ma première cousette autre que des coussins ! J’ai commencé petit en confectionnant une petite robe de printemps en Liberty pour ma petite Libellule. Et sans patron !! Un carré plié en 2 = 2 rectangles, le dos et le devant. Un ourlet en bas, une bande tout autour sur le dessus pour pouvoir passer un ruban en guise de ceinture, un pli au niveau du col, une fente dans le dos, un peu de biais et le tour est joué. Pas évident quand même, j’ai cousu, décousu, recousu, décousu, ….

Ma Libellule a été patiente car je lui ai fait enfiler et enfiler, avec les aiguilles (ouïe, aïe, …), c’est du pur « sur mesure » ! Elle n’est pas parfaite (faut pas regarder côté intérieur !) mais le résultat extérieur n’est pas si mal et puis ma Libellule en est très contente, alors !

Devant
devant

DSCN4870 DSCN4743

le passant et les bracelets coordonnés
le passant et les bracelets coordonnés
et le chapeau qui va bien !!
et le chapeau qui va bien !!
Et portée par ma Libellule
Et portée par ma Libellule

Je ne compte pas en rester là, je viens de m’offrir le patron M comme Minute de Aime comme Marie : j’ai vu des versions magnifiques sur quelques blogs notamment les versions de l’Atelier 13 manches courtes ici ou manches longues , j’adoooore. Il faut juste trouver le tissu et ce n’est pas évident de se projeter quand  on est tout juste débutant.

4 réflexions sur “Ma première vraie cousette

  1. Bravo, ta première robe est une réussite !!! Et sans patron en plus, tu fais vraiment fort !
    T’inquiète pas, c’est normal pour les finitions, au début faut jamais regarder à l’intérieur !! Lol
    Bonne continuation en tout cas, j’ai hâte de voir M comme minute !
    Bonne journée

  2. Waoooouuuuu , BRAVO ! Chapeau ! et le petit bracelet coordonné c’est d’un chic ! je suis toujours au stade pochettes, coussins, bricoles…car je pétoche à l’idée de couper un joli tissu

    • Merci nonette, je vois exactement ce que tu veux dire quant à couper un joli tissu et je ne sais toujours pas pourquoi je me suis lâchée ce WE !! Mais la preuve en est que tu peux le faire car j’en étais restée au stade coussins ! Courage, je suis avec toi …

Laisser un commentaire

